Directeur de publication :

Hélène Pauliat, Présidente de l’Université
Contact : presidence@unilim.fr

Responsabilité éditoriale :

Pôle International
88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél : +33 (0) 555 14 90 96

Concepteur :

ProximIT
Les Hauts de Chignac
19230 Pompadour
Tél : 05 55 73 99 00

Hébergeur :

DSI - Direction du Système d'Information, Université de Limoges
123 Av. Albert Thomas
87060 Limoges Cedex
Tél : 05 55 45 75 75
Télécopie : 05 55 45 75 95
Courriel : webmaster-bourses@unilim.fr

Logiciels :

Ce site utilise les technologies Apache, Php, MySql.


L’utilisateur du site internet http://www.unilim.fr/mobilite-internationale reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL - www.cnil.fr)
Les utilisateurs du site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Le service de la Direction de la Coopération Internationale dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les demandes de bourses dans le cadre de la Mobilité internationale étudiante.
Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du service concerné et ne peuvent être communiquées qu’aux services de l’Université de Limoges intervenant dans le processus de traitement.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service de la Direction de la Coopération Internationale.
Toutefois, ce traitement informatique est le seul moyen d’effectuer une demande de bourses dans le cadre de la mobilité internationale des étudiants, en demandant la suppression des informations qui le concerne, l’étudiant renonce à sa demande et son dossier ne pourra être examiné.


Publications :

Le format Adobe® PDF (Portable Document Format) est le standard de facto pour la diffusion électronique de documents dans le monde entier.
Le format PDF est un format de fichier universel qui permet de conserver les polices, la mise en page, les couleurs et les graphiques des documents d’origine, quel qu’en soit le type et quelle que soit la plate-forme (Mac, PC, ...) et les applications utilisées pour les créer. Les fichiers PDF sont peu volumineux et peuvent être partagés, visualisés, consultés et imprimés en conservant leur aspect original à l’aide du logiciel gratuit Acrobat Reader. (en savoir plus : www.adobe.fr )
Comment lire un document au format PDF ?
Vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur "Acrobat Reader". Ce logiciel est gratuit et vous le trouverez sur le site Internet d’Adobe (son éditeur). Aller sur la page de téléchargement : www.adobe.fr/main.html.